Dans quelques jours, les restaurateurs et producteurs ariégeois vont recevoir un courrier explicatif avec un autocollant pour indiquer leur participation à l’opération.
Cette participation est gratuite, et cette année le concours est remplacé par une évaluation sur la base des avis clients.
Ces avis sont recueillis au travers de divers sites web ainsi que par les visites de courtoisie impromptues des Académiciens.
Ces derniers établiront un classement, de 1 à 3 « Georgette d’or », dont le palmarès sera communiqué aux participants et au public lors de la Soirée de Gala.
Une soirée qui aura lieu le 29 juin 2020, à MAZERES sur le thème «le canard dans tous ses état» en hommage au chef André DAGUIN «inventeur» du Magret
Dans le cadre d’un futur partenariat, les Académiciens ont reçu Mme Florence GARES, rédactrice en chef de PYRENEES MAGAZINE autour d’une dégustation d’un Azinat ARIEGEOIS.
Une délégation de 7 Académiciens accompagnera Jean Louis et Cathy ORENGO, à NEW YORK, du 19 au 25 février 2020, dans le cadre du 35ème anniversaire de la compagnie D’Artagnan que préside Ariane DAGUIN.
Cette édition spéciale baptisée « CASSOULET WAR » est destinée à la promotion des produits d’Occitanie et tout particulièrement le FOIE GRAS, frappé d’interdit dans certains états des USA, d’ou le thème de la soirée « Liberty » : VIVE GEORGETTE LIBRE
Pour la première fois l’Académie de la Georgette d’or sort de son territoire Ariègeois, c’est une première mais pas une dernière…
En partenariat avec UMIH 09